Quelques idées pour aménager une terrasse devant la maison
Vouloir aménager une terrasse devant sa maison est une excellente idée notamment lorsque l’on a suffisamment d’espace. Par ailleurs, cela présente quelques difficultés d’autant plus que certaines sont à respecter.
En effet, il est par exemple important au moment de l’installation de la terrasse de ne pas nuire à ses voisins. C’est-à-dire que si en général les gens aiment faire un barbecue en extérieur sur la terrasse, c’est quelque chose qui ne pourra pas se faire forcément à la vue de tous.
De plus, lors de l’aménagement de la terrasse, celle-ci aura pour objectif d’accueillir ses invités dans un bel et chaleureux endroit, mais ce lieu devra être en accord avec la première salle dans laquelle les invités mettront les pieds par la suite. En général, il s’agira du salon ou de la cuisine.
Assurer une intimité chez soi
Un point important lors de l’aménagement d’une terrasse devant sa maison est d’assurer l’intimité de celle-ci. En effet, la terrasse étant en général à la vue de tous, il serait mieux de trouver un moyen de cacher davantage son domaine pour plus d’intimité.
Pour cela, il est possible de créer un mur de buisson par exemple ou encore un mur de plantes grimpantes pour éviter que les curieux voient tout ce qui se passe. En étant bien taillé, et bien entretenu, ce mur permettra de garder davantage sa vie privée et apportera automatiquement de la verdure sur la terrasse.
Installer une zone de détente
Un autre point important quand une terrasse est aménagée devant la maison est d’y ajouter un coin détente. Il peut s’agir d’une petite table pour prendre le thé entre amis ou en famille.
De même, cela peut également être un salon d’extérieur qui offrira plus de confort avec une table basse permettant de prendre également un thé ou un goûter ensemble, mais aussi de jouer à des jeux de société. En effet, avoir cette zone de confort permettra de profiter du beau temps surtout lors des jours d’été et qu’il fait chaud, l’extérieur peut apporter plus d’air.
Créer une allée
Ceci n’est pas un indispensable, mais il peut être intéressant d’y penser. Installer une allée à l’aide de pierres par exemple où chaque personne marcherait pour atteindre la porte de la maison. Il s’agit davantage du côté esthétique de la terrasse.
En effet, cette allée pourra être délimitée par des fleurs qui devront bien évidemment s’accorder avec le reste du décor. Et celle-ci permettra d’éviter d’avoir à marcher sur la pelouse.
Ajouter des accessoires
Pour garder le fait que ce soit une terrasse, il est possible d’ajouter différents accessoires. Effectivement, il peut être intéressant de pouvoir installer une balançoire pour deux personnes par exemple de couleur classique telle que le blanc ou le noir de préférence de l’autre côté de l’allée en face du coin de détente.
De même, en gardant une même once de couleurs, il est possible de placer des lampes pour éclairer la terrasse la nuit et y apporter de la douceur.