Quel bois choisir pour une terrasse extérieure ?

Le mélèze

Pour une terrasse extérieure, il existe un large choix de revêtement pour le sol et de matières pour les meubles en extérieur. Par ailleurs, le choix du bois reste un classique qui permet de donner une impression de vacances tout au long de l’année.

De même, bien que le bois soit une matière très esthétique pour une terrasse extérieure, il reste important de bien choisir le type de bois à utiliser étant donné que celui-ci sera soumis aux intempéries ainsi qu’aux changements climatiques. Donc, quels sont les bois à choisir pour une terrasse extérieure ?

De manière générale, il est important de noter qu’en extérieur le bois doit être solide et résistant, car celui-ci sera exposé à toutes les différentes agressions naturelles possibles à l’extérieur qu’il s’agisse du soleil, de la pluie, de la neige ou encore des petites bêtes. C’est pourquoi, pour une terrasse extérieure, un bois pour extérieur sera choisi. En voici quelques-uns qui peuvent inspirer.

Le mélèze

Il s’agit du bois le plus connu grâce à sa résistance face aux différentes dégradations de la nature. Effectivement, le mélèze contient une grande quantité de tanins qui lui permet de ne pas pourrir à cause des vers de bois sans avoir besoin d’entretiens spécifiques.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelques idées pour aménager une terrasse devant la maison

De plus, il s’agit d’un bois issu d’arbres lui permettant de résister aux changements climatiques, notamment, aux passages des températures très élevées aux températures très basses, ou inversement ainsi qu’au passage des moments glaciaux les soumettant à beaucoup d’humidité.

Il s’agit de l’idéal pour un revêtement extérieur, d’autant plus que celui-ci est de très bon marché et garde un beau esthétique pour une terrasse extérieure.

bois d’ipé

Le bois d’ipé

De même que le mélèze, il s’agit d’un bois très intéressant pour l’extérieur que ce soit les terrasses, les vérandas ou encore les balcons, étant donné sa solidité et sa durabilité. En effet, celui-ci peut résister à toutes les agressions naturelles dues aux changements de températures ainsi qu’aux agressions des différentes bactéries grâce à sa propriété naturelle bactéricide.

De plus, ayant toute une variété de couleurs disponibles, ce bois permet de n’apporter de la décoration à l’extérieur rien que par la disposition des bois selon leurs couleurs ou encore par le choix du bois à placer, selon le résultat désiré.

Le massaranduba

Il s’agit d’une essence de bois exotique très utilisé pour l’extérieur d’un habitat, mais également pour un revêtement. En effet, il est très fréquemment utilisé pour le revêtement des terrasses extérieur étant donné sa durabilité ainsi que sa résistance très élevée face à l’humidité ainsi qu’à la décoloration.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelques idées pour aménager une terrasse devant la maison

En effet, il s’agit d’un caractère très important étant donné que ce bois est le plus rouge parmi tous ceux d’essence exotique. De plus, le massaranduba ne nécessite pas d’entretien spécifique pour sa durabilité ainsi que sa résistance, ce qui s’avère pratique pour son propriétaire.

Par ailleurs, un entretien reste utile pour préserver sa couleur naturelle et pour ne pas la laisser prendre une teinte grisâtre avec le temps.

Vous aimerez aussi...