Créer son dé en résine en quelques étapes

dé

Grâce à la résine transparente qui imite totalement le verre, vous pouvez créer ce qui vous vienne en tête. En effet, c’est une méthode facile pour figer n’importe quel objet, comme les fleurs sèches, les paillettes, etc. Il y a plusieurs types de résine, mais pour fabriquer un dé, il vous faut une résine de coulage ou de cristal.

Ce type de composant est l’idéal pour créer quelque chose avec des bords. De plus, l’usage d’un moule 100 % en silicone est nécessaire pour faciliter le démoulage. Cette substance peu collée sur un moule en bois ou en verre.

Les étapes à suivre pour la préparation de la résine

Organiser son espace de travail

Avant tout, vous devez choisir l’endroit idéal pour traiter la résine en toute sécurité. Pour prendre des précautions, il faut être dans un espace aéré, mais sans poussière. En même temps, choisissez les outils de travail, comme les gants de protection, un masque ou une lunette de protection, un tee-shirt au manche longue et un tablier ou une combinaison.

En outre, pour le mélange de résine, il vous faut des flacons, une moule, un colorant, la résine avec le durcissant et enfin une balance pour le dosage.

Opter pour le moule en forme de dé

Pour réussir à avoir un bon résultat, je vous suggère de bien vouloir respecter les étapes concernant la création. Maintenant, mélangez les deux composantes, dont 03 doses de résine avec 02 doses d’endurcies, dans un flacon ou gobelet en plastique et peser sur la balance électronique.

Article qui pourrait vous plaire :  Les étapes à suivre pour régler les charnières de porte de cuisine avec amortisseur

dé en résine

Effectivement, il faut mélanger pendant une minute les mixtures à l’aide d’un bâtonnet en bois jusqu’à ce qu’on obtient un résultat opaque puis redevienne transparent. Ensuite, versez le mélange dans un moule en forme de cube et laissez-le dans une pièce ventilée, pendant 02 heures environ, le temps qu’il sèche.

Obtenez un dé parfait

Il est nécessaire de polir les résidus du dé à l’aide du papier vert pour avoir un rendu lisse. Après avoir franchi l’étape de polissage, il est conseillé de mettre du colorant noir avec une goutte de résine sur les petits trous, de façon à ce que le dé soit achevé.

Quelques conseils

En effet, il est littéralement déconseillé de mettre la résine sous la lumière du soleil, car elle peut vite changer de couleur. Si vous souhaitez la colorier, alors, utiliser un colorant spécifique ou une résine déjà colorée.

En même temps, a fin d’obtenir un résultat dur et transparent, il faut mettre en place une zone faite pour cette mixture. C’est un produit chimique qui a besoin d’un endroit aéré et frais, du coup soyez prudent.

En plus, il y a plusieurs choix à faire selon votre projet. Et enfin, elle peut se fissurer avec le temps, sauf si vous lui avez mis une sous-couche plane. Qu’est-ce que vous attendez ? à vous de jouer.

Vous aimerez aussi...