Les différentes stratégies d’investissements locatifs opportunistes à haut rendement

location vide

Afin de rentabiliser son argent, de nombreuses personnes font le choix d’investir leur capital. Parmi les différentes sortes de placements qu’il existe, l’investissement immobilier locatif est de ceux qui sont les plus rentables.

Toutefois, pour que l’opération soit une réussite, il convient d’adopter certaines stratégies. Chaque investisseur doit choisir le sien. Pour les novices dans le secteur, découvrez ci-après quelques techniques d’investissement locatif à adopter.

La location vide

Avant toute chose, il est à rappeler que l’investissement immobilier locatif est une opération par laquelle une personne acquiert un bien et mets en location. Le but est d’en tirer un revenu locatif. Elle permet ainsi de se constituer un patrimoine, mais aussi de bénéficier d’une source financière supplémentaire.

Le bailleur peut alors louer sa maison à vide. Dans ce cas, l’offre s’adresse plus particulièrement à des familles qui disposent déjà de leurs propres meubles. Elle peut aussi intéresser les jeunes actifs qui débutent dans leur vie et leur carrière.

Le principal avantage de la location à vide réside dans le fait qu’elle procure une meilleure rentabilité. En plus, les biens sont moins sujets à des changements de locataires. Ce qui facilite grandement la gestion de la maison.

En parcourant le site ream.lu, vous aurez de plus amples informations sur le sujet.

Article qui pourrait vous plaire :  Les obligations du syndic dans son activité professionnelle

location à usage de bureau

La location à usage de bureau

C’est une des stratégies d’investissements locatifs à haut rendement les plus intéressants. À noter qu’avec le développement des petites et moyennes entreprises, ainsi que les différentes start-ups, les biens à usage de bureau trouvent toujours preneurs. C’est surtout le cas pour les immeubles qui se trouvent en ville ou dans les centres d’affaires.

Pour une meilleure rentabilité de l’investissement, il est aussi possible de diviser un plateau en plusieurs bureaux et de louer chacun d’entre eux à des entreprises différentes. C’est une manière de diversifier son investissement. L’idée est de faire comme dans les espaces de coworking qui ont actuellement le vent en poupe. Le bailleur doit seulement dans ce cas procéder à quelques aménagements.

Mettre son bien en location en tant que local commercial

De nombreux propriétaires font actuellement le choix de louer leur bien en tant que local commercial. Le principal intérêt de ce type de location est qu’elle se fait une période plus longue. En effet, un bail commercial peut durer 3, 6 ou 9 ans selon le cas.

Pour le bailleur cela représente un avantage non négligeable puisqu’il est assuré d’avoir un locataire sur une durée plus ou moins longue. Il est ainsi assuré de percevoir des loyers durant une période assez longue. En plus, le locataire a l’obligation d’effectuer un versement de 3 à 6 mois de loyers d’avance au moment de la signature du bail.

Article qui pourrait vous plaire :  Les démarches obligatoires pour vendre un terrain en Belgique

Selon le cas, le bailleur peut aussi exiger le paiement d’un pas-de-porte. À la fin du bail, le propriétaire a le droit de réviser le montant du loyer si le locataire souhaite continuer la location. Ce qui est le plus souvent le cas étant donné que le fonds de commerce du locataire est lié au local. Il a ainsi tout intérêt à renouveler son bail, ce qui est une aubaine pour le bailleur.

Vous aimerez aussi...