Comment enlever des tâches de moisi sur les tissus ?

tâches de moisi sur les tissus

Lorsque les tissus sont rangés dans des endroits peu, aérer. Ce qui est souvent le cas des vêtements, au fil du temps de la moisissure se crée. Au départ, cela peut passer inaperçu, mais ensuite une odeur de moisissure accompagnée de tâches difficiles à enlever va apparaitre. La chaleur, l’humidité et le manque d’aération y jouent chacun un rôle.

Le problème est que: non seulement ces moisissures vont abimer les tissus de ces vêtements. Mais pour les personnes allergiques ou asthmatiques, il leur sera impossible de porter à nouveau ces vêtements pleins de tâches. C’est pourquoi il est possible d’utiliser quelques techniques pour éliminer ces tâches. Mais, il faudra bien faire attention au choix du produit à utiliser selon le type de tissu.

L’eau de Javel

L’eau de Javel fait partie des produits auxquels il faut faire attention lors de son utilisation. En effet, elle sera à utiliser que sur du tissu blanc afin de ne pas décolorer les tissus colorés. Et il sera indispensable de la diluer avec de l’eau avant son utilisation.

Une petite quantité d’eau de Javel sera suffisante pour une bassine d’eau froide. Les tissus blancs seront ensuite à tremper à l’intérieur durant une quinzaine de minutes avant de procéder à la lessive.

Article qui pourrait vous plaire :  Les thèmes les plus prisés par les artistes photographes

La glycérine

Pour les tissus en cuir, il faudra appliquer un peu de glycérine sur la tâche puis frotter doucement. Il faudra laisser un peu la glycérine faire son effet avant de l’essuyer avec un chiffon sec et propre. Puis la tâche partira en même temps. Cette méthode ne sera pas à utiliser sur tous types de tissus également. Car la glycérine pourrait laisser une autre tâche sur un tissu plus mou.

Le jus de citron

jus de citron

Si une tache de moisissure vient d’apparaitre très récemment, le jus de citron sera l’idéal. De plus, il est très facile à trouver. Dans un petit récipient, le jus de citron sera mélangé avec du sel.

Presque tout le monde en a dans sa cuisine. Cela va former une pâte et celle-ci sera appliquée directement sur la tâche. Il faudra laisser agir le mélange durant une trentaine de minutes avant d’envoyer le tissu dans la machine à laver.

Le lait entier

Cela peut sembler inhabituel, mais oui, le lait entier aidera à éliminer les taches de moisissures sur les tissus. Il suffira de verser le lait dans un grand bol puis y mettre le tissu tâché. En laissant le tissu toute la nuit dans ce bol de lait, le lendemain matin, la tâche va disparaitre. Il ne restera plus qu’à laver le linge comme à son habitude, sans une technique particulière.

Article qui pourrait vous plaire :  Quels sont les trucs et astuces pour arrêter de tousser en 5 minutes ?

Le vinaigre blanc

Généralement, le vinaigre blanc est souvent utilisé pour enlever des tâches ou en ménage. Mais il peut aussi servir pour retirer les moisissures sur le tissu. Dans un petit récipient, une cuillère à café de bicarbonate sera mélangée à 25cl de vinaigre blanc. Le mélange sera à appliquer sur les taches de moisissures et laisser agir quelques minutes. Il ne restera plus qu’à frotter et laver le linge à la machine.

Vous aimerez aussi...