Quels sont les trucs et astuces pour arrêter de tousser en 5 minutes ?
Parfois la toux est incontrôlable, irritante pour la gorge et est très gênante quand il y a du monde aux alentours. En effet, il peut exister différents types de toux, mais celle qui ne s’arrête jamais est la plus douloureuse.
Elle peut être due à une crise d’asthme, à une allergie, à une gorge sèche ou bien à des mucosités qui coulent dans les narines. Heureusement que des solutions existent pour stopper la toux en moins de 5minutes. Cet article fera le tour de la question.
Boire beaucoup de liquide pour soulager la gorge
Plus principalement, il faut s’hydrater. Certes, boire beaucoup de liquide est une manière incontournable d’atténuer la toux en quelques minutes seulement. L’eau, la soupe, le thé et les infusions aident à libérer les voies respiratoires et à hydrater la muqueuse.
En plus, le fait de s’hydrater régulièrement réduit le risque de maladie respiratoire. C’est également l’un des traitements les plus efficaces contre toutes maladies. Toutefois, attention à ne pas consommer des boissons trop sucrées, elles ne feront qu’aggraver les symptômes.
Prendre une douche bien chaude pour arrêter la toux
Avoir la gorge irritée accompagnée de toux incontrôlable montre que le corps a froid et l’organisme a besoin de lutter contre ce froid. C’est pourquoi prendre un bon bain chaud ou une douche chaude aide à y remédier.
La chaleur humidifiée du bain va éliminer les mucosités et lutter contre une inflammation du système inflammatoire. Autrement dit, la vapeur chaude va permettre de dégager le nez et d’hydrater la gorge. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir le site exphar.com.
Boire un verre d’eau avec du citron ou un peu de miel
En vue de calmer la toux et de la stopper en un temps record, l’astuce suivante est incontournable. Boire de l’eau avec du citron et du miel, de préférence de l’eau chaude. En effet, le jus de citron, reconnu par ses propriétés d’antioxydant, est riche en vitamine C.
Tandis que le miel dispose de vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Ensemble, ils peuvent soulager une gorge irritée et faire disparaitre la toux en quelques minutes seulement.
Prendre un antihistaminique pour stopper la toux
En cas de toux issue d’une allergie, prendre un antihistaminique peut aider à soulager les inflammations et à restreindre les symptômes. Dans la majorité des cas, ces médicaments sont disponibles sans ordonnances dans les pharmacies et supérettes.
Toutefois, il faut s’assurer de bien lire la notice puisque la plupart des médicaments contre les allergies provoquent des effets secondaires comme la somnolence, les problèmes de vue, etc.
Prendre un rendez-vous chez le docteur
Il n’existe pas de remède miracle qui puisse stopper immédiatement la toux. Toutefois, des astuces et des conseils peuvent soulager et aider à se sentir mieux. Or, dans le cas où la situation s’aggrave, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel de santé.
En effet, la toux peut s’accompagner d’une fièvre par exemple, d’une douleur au thorax ou d’une difficulté à respirer. Dans ce cas, il faut consulter. Certes, chaque organisme agit différemment quand il s’agit de maladie, même qu’elle est bénigne.